Monsieur Hesse

Initiative France est un formidable réseau associatif qui accompagne les entrepreneurs de deux façons :

  • En phase de création, en proposant des prêts d’honneur, personnels, à 0%.
  • En phase de développement de l’activité, en offrant la possibilité aux créateurs d’être  parrainés par un entrepreneur aguerri.

Dans le cadre de notre nouveau projet, Noémie & moi avons pu bénéficier des services d’Initiative Loiret — la plateforme locale d’Initiative France pour notre département — et avons demandé à être parrainés.

C’est ainsi que nous avons rencontré Monsieur Hesse, un entrepreneur orléanais de 43 ans qui a cédé, il y a quelques années, sa première entreprise à son principal client.

Depuis, Monsieur Hesse a créé de nouvelles entreprises et offre une partie de son précieux temps à de jeunes entrepreneurs, comme nous.

Au cours d’une première rencontre de trois heures, Monsieur Hesse nous a aidés à trouver plus de réponses à nos questions que nous n’avions pu le faire par nous-mêmes au cours des trois mois précédents.

Grâce à son expérience tout à la fois riche et différente de la nôtre — il opérait et opère encore dans des secteurs autres que le web — Monsieur Hesse est capable de porter un regard objectif et critique sur notre projet.

Quant à l’humilité dont il fait preuve lorsqu’il nous conseille, celle-ci ne fait que consolider l’admiration que nous avons à son égard.

Cerise sur le gâteau, Monsieur Hesse a spontanément mobilisé ses relations afin de nous donner un coup de pouce supplémentaire.

Fort de cette expérience, si je devais compléter le chapitre 3 de Se lancer sans attendre, je recommanderais à tout entrepreneur « débutant » de faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir l’aide d’un mentor.

Sous quelque forme que ce soit.

P.S. : « Monsieur Hesse » est bien entendu un pseudonyme utilisé pour préserver l’anonymat de notre bonne étoile.

FacebookTwitterGoogle+LinkedIntumblrbufferEmail